Violences policières, une sale habitude27/11/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/11/Policiers_Pierre-Selim_Wikimediacommons_1.jpg.420x236_q85_box-0%2C42%2C800%2C491_crop_detail.jpg

Brève

Violences policières, une sale habitude

Illustration - Violences policières, une sale habitude

À Paris, un homme noir a été passé à tabac par trois policiers, les coups étant accompagnés d’un flot d’insultes racistes. Arrêté, accusé de rébellion, il aurait pu rester emprisonné. Heureusement, la scène de son agression avait été filmée par une caméra de surveillance, ce qui a permis de rétablir la vérité.

Ce scandale survient au moment où trois autres policiers ont été renvoyés devant les Assises pour avoir, en 2017, frappé et mutilé Théo à Aulnay-sous-Bois et, là aussi, le film d’une caméra de surveillance avait complètement contredit la version des policiers. Au moment aussi où, place de la République à Paris, on a pu voir la police matraquer brutalement un rassemblement de migrants.

Manque de chance pour le gouvernement et sa majorité, au moment où ils voulaient faire voter une loi visant à interdire de filmer les policiers en action et de diffuser ces images... À  vouloir flatter de façon éhontée leurs pandores, Macron, Darmanin et consorts se prennent les pieds dans le tapis. Ils l’ont bien cherché !

Partager