Stop au terrorisme d’État israélien !

Communiqué
13/05/2021

En colonisant toujours plus de terres palestiniennes, en faisant de Gaza un camp d’enfermement et en expulsant de leurs quartiers les Arabes israéliens, le gouvernement d’Israël mène, depuis 70 ans, une guerre permanente contre les Palestiniens. Il la mène avec la complicité de toutes les grandes puissances, à commencer par l’impérialisme américain.

Que ce soit Trump ou Biden, Hollande ou Macron, rien ne change : en défenseurs de l’ordre social et de leurs intérêts impérialistes au Moyen-Orient, tous cautionnent la politique terroriste de l’État israélien et ferment les yeux sur sa responsabilité dans l’escalade meurtrière de ces derniers jours.

Le gouvernement israélien et les colons d'extrême droite sont des incendiaires qui prennent aussi en otage la population israélienne.

Symbole de l’oppression et des victimes de l’impérialisme, les Palestiniens qui se révoltent ont toute notre solidarité. Lutte ouvrière appelle ses militants et ses sympathisants à le montrer en participant notamment aux manifestations de solidarité qui seront organisées.