Grève des agents culturels à Strasbourg : Passe sanitaire contre passe culture30/09/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/09/passe_culture_1.JPG.420x236_q85_box-0%2C578%2C1500%2C1422_crop_detail.jpg

Brève

Grève des agents culturels à Strasbourg

Passe sanitaire contre passe culture

illustration
passe sanitaire contre le droit à la culture

A l’appel de la CGT, des agents culturels ont débrayé une heure mercredi 29 septembre contre les conséquences du passe sanitaire.

Non seulement cette mesure du gouvernement cherche à faire oublier sa responsabilité dans la crise sanitaire en stigmatisant certains travailleurs, mais elle peut aussi, par exemple, fermer l’accès des médiathèques aux enfants non vaccinés, particulièrement ceux des milieux populaires pour qui les bibliothèques sont un lieu privilégié pour accéder à la lecture.

Le passe sanitaire est aussi une contrainte supplémentaire pour des personnes n’ayant pas accès à internet, qui ont besoin des médiathèques pour faire leur démarches administratives.

Comme le faisait remarquer un manifestant, le gouvernement est beaucoup moins regardant avec les hypermarchés, qui ne sont pas astreints au contrôle du passe sanitaire. Ils peuvent ainsi continuer à engranger leurs bénéfices.

Partager