Charente-Maritime : Quand PS et PCF justifient les subventions au patronat04/12/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Charente-Maritime

Quand PS et PCF justifient les subventions au patronat

Le PS, qui gère l'Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, donne des centaines de millions de subventions à des entreprises pourtant riches à milliards, comme le groupe Safran. Interviewé sur Demoiselle FM, Brahim Jlalji, tête de liste du PCF en Charente-Maritime, justifie pour sa part les subventions aux « entreprises locales qui créent de l'emploi localement ».

Mais toutes les entreprises « locales » prétendent le faire, pour réclamer ces aides. Selon le PCF et le PS, les 4 millions d'euros touchés par Dufour-Yachts, entreprise locale historique, seraient justifiés par les emplois dans son usine de Périgny. Mais ces emplois avaient préalablement disparu quand Dufour a fermé ses usines de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée) et de Marans.

En réalité, le patronat met villes et régions en concurrence entre elles pour toucher l'argent public, alors que les emplois prétendument créés ici disparaissent dans le même temps, en plus grand nombre, dans une autre région.

Partager