Lutte ouvrière fait sa tournée01/09/20162016Presse/medias/articlepresse/images/2016/09/20160823_Sud-Ouest_Lutte_ouvriere_fait_sa_tournee.jpg.420x236_q85_box-0%2C73%2C425%2C313_crop_detail.jpg

Article de presse

Sud-Ouest La Rochelle

Lutte ouvrière fait sa tournée

Illustration - Lutte ouvrière fait sa tournée

LA ROCHELLE Les militants de Lutte ouvrière font leur tournée d’été annuelle

Le stand, installé près de la Grosse Horloge, ne déchaîne pas les foules. Mais chacun des militants présents est tout de même occupé à discuter avec des sympathisants ou de simples passants.

Comme chaque été, l’organisation politique Lutte ouvrière organise une tournée dans toute la France pour « rencontrer les travailleurs », explique Antoine Colin, porte-parole à La Rochelle. C’est dans cette ville qu’ils se sont arrêtés hier. Dans la journée, la trentaine de militants et sympathisants se sont rendus dans plusieurs entreprises rochelaises comme Solvay, Fountaine-Pajot, Sitel, ainsi que dans les quartiers de Mireuil, Villeneuve-les-Salines, la Pallice et sur le Vieux Port, face à la Grosse Horloge.

Pendant cette tournée, les sympathisants de Lutte ouvrière font part de leur intention de participer à la manifestation prévue le 15 septembre contre la loi El Khomri « qu’il faut faire retirer », explique Antoine Colin.

Nathalie Arthaud candidate

Outre les différentes brochures sur l’idéologie du mouvement, les militants distribuent également le programme de Nathalie Arthaud, qui a profité de cette tournée d’été pour annoncer sa candidature aux élections présidentielles. « Elle ne se présente pas pour gagner, affirment les partisans de Lutte ouvrière, mais pour faire changer la situation, faire passer nos idées. »

La tournée d’été s’achèvera à la fin de la semaine après un passage à Rochefort aujourd’hui et à Niort demain.

Lucile Descamps
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Edition abonnés (PDF) du numéro du 23 août édition La Rochelle

Partager