Gironde : Grève dans les Finances publiques19/09/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/09/une-trentaine-de-manifestants-manifestent-ce-lundi-matin-devant-le-centre-des-finances-publiques-de-libourne.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C944%2C500_crop_detail.jpg

Brève

Gironde

Grève dans les Finances publiques

illustration
Grév!stes à Libourne (c) Sud Ouest

Comme partout dans le pays, les agents des Finances publiques de la région ont fait grève lundi. Ils refusent le énième plan de suppression de postes dans cette administration, qui devrait conduire en Gironde à la fermeture d’une quinzaine de trésoreries. Une réforme qui va encore aggraver la situation présente, où l’usager ne trouve plus d’interlocuteur derrière le guichet lorsqu’il a une réclamation à faire ou un renseignement à demander. Ce que les grévistes de Bordeaux résumaient par une proposition de nouvelle adresse web à l’usage des contribuables : « démerdez-vous.gouv.fr ».

Le ministère propose sans rire de remplacer les trésoreries par des « points de contact » par visioconférence ou noye le poisson avec la promesse des nébuleuses « maisons de services au pubic » sans cesse annoncées mais dont on n’a toujours pas vu le début de réalisation.

Les salariés ne sont pas dupes de ce blabla.

Partager