Hôpital de Libourne : Mobilisation contre les sanctions et le passe sanitaire27/08/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/08/IMG_20210826_090213.jpg.420x236_q85_box-0%2C94%2C1000%2C656_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital de Libourne

Mobilisation contre les sanctions et le passe sanitaire

Illustration - Mobilisation contre les sanctions et le passe sanitaire

Jeudi 26 août, à l’appel de la CGT, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant l’hôpital de Libourne toute la matinée. Il y avait de nombreux soignants de l’hôpital ainsi que des gens venant apporter leur soutien.

La colère était bien présente : ils voulaient dénoncer l’opération du gouvernement qui désigne les soignants comme les responsables de la propagation de l’épidémie, alors qu’ils se sont retrouvés sans aucun moyen ni même aucun matériel de protection pour faire face à la première vague. Ils ont dénoncé les politiques d’austérité contre la Santé, avec les fermetures de lits, le sous-effectif permanent dans les services.

Ils voulaient montrer leur refus du pass sanitaire et de toute sanction contre le personnel de l’hôpital. Il n’y a déjà pas assez de personnel, il n’est pas question que des collègues soient mis à pied ! Ils ont dénoncé les pressions de l’encadrement, refusent d’être obligés de passer par la DRH pour faire état de leur vaccination ou pas. Ils ont aussi dénoncé les atteintes aux soins pour les patients à cause de la mise en place du passe sanitaire : il y a déjà eu des annulations et des retards de rendez-vous.

C’est une première mobilisation : les soignants présents ont été contents d’avoir exprimé leur colère.

  

Partager