Clinique Bordeaux Caudéran (PBNA) : Un porte-feuilles à la place du coeur26/06/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/06/external-content.duckduckgo.com_.jpg.420x236_q85_box-0%2C13%2C290%2C177_crop_detail.jpg

Brève

Clinique Bordeaux Caudéran (PBNA)

Un porte-feuilles à la place du coeur

Illustration - Un porte-feuilles à la place du coeur

Dimanche 7 juin dans la soirée, une dame de 83 ans a tenté de s'immoler par le feu dans sa chambre de la clinique de Bordeaux Caudéran. Elle a été a été transportée dans un état grave au Centre François-Xavier Michelet. C’est grâce à l’intervention d'une infirmière qu’elle a pu être sortie des flammes. Cette infirmière, elle même incommodé par les fumées, fût à son tour évacuée vers l’hôpital Saint-André. Et c'est grâce aux personnels encore présent dans l’établissement, que le feu a pu être éteint.

Le lendemain, le directeur de PBNA  est venu sur place pour évaluer les dégâts. Le moins qu’on puisse dire est qu'il a laissé un goût amer dans le service : pas un mot de compassion pour cette octogénaire que tout le monde connaissait, pas un un mot non plus pour le personnel soignant, encore secoué par les évènements de la veille.

Finalement dans cette affaire le plus choquant a été son attitude, plus préoccupé du matériel que de l’humain !

Partager