Hélène Halbin investie pour défendre le camp des travailleurs sur la 10e circonscription04/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/lo_0.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C944%2C500_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives en Gironde

Hélène Halbin investie pour défendre le camp des travailleurs sur la 10e circonscription

illustration
Hélène Halbin et Bruno Ballanger (10e Gironde)

Extraits

Suppléée par Bruno Ballanger, Libournais de 65 ans et ancien postier à la retraite qui milite depuis peu au sein du parti, Hélène Halbin se bat pour l’augmentation « générale et massive » des salaires, allocations et pensions de retraite, avec un minimum de 2 000 euros nets. « En dessous, on galère », lance la candidate, qui défend « une indexation des revenus sur les prix » et une « répartition du travail entre tous » pour améliorer les conditions des travailleurs et parvenir au plein-emploi. (...)

Son suppléant pointe quant à lui les conditions de travail et d’hébergement des saisonniers, notamment dans les vignes : « Tous les ans, on entend des patrons qui peinent à recruter des travailleurs mais s’ils les payaient à leur juste prix, il y aurait moins de problèmes », estime-t-il. Et les deux candidats d’appeler à un « contrôle par les travailleurs des entreprises, des capitalistes et politiciens à leur service ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Sud Ouest - Libourne

 Lire l'article en ligne >
Partager