Lutte ouvrière veut "faire entendre les travailleurs"

Article de presse
03/12/2015

Quelques candidats de la liste départementale autour de Dominique Leclair qui conduit la liste (au centre), et de la tête de liste régionale, Chantal Gomez. Photo Francis Campagnoni

Présentes dans toutes les régions, les listes Lutte ouvrière sont mobilisées aux élections régionales pour "faire entendre le camp des travailleurs".

Le Clermontois Dominique Leclair, qui conduit la liste du Puy-de-Dôme, et ses colistiers dénoncent « le discours des Hollande, Sarkozy et Le Pen, qui monopolisent la parole publique, mais ne représentent, ni les uns ni les autres, les intérêts des travailleurs. Faire comme s’il n’y avait pas de riches et pas de pauvres, comme s’il n’y avait pas des exploités et des exploiteurs, est un mensonge ». Les candidats de Lutte ouvrière estiment qu’ « aux programmes de ces partis pro-patronaux, les travailleurs doivent opposer des revendications pour protéger leurs conditions de vie. Contre le patronat qui licencie à tour de bras, il faut l’interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous (CDI, intérimaires, CDI) sans diminuer les salaires ».

© La Montagne - 3/12/2015 - Droits de reproduction et de diffusion réservés