Fontaine (agglomération de Grenoble) : FN : chassez le naturel, il revient au galop30/06/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Fontaine (agglomération de Grenoble)

FN : chassez le naturel, il revient au galop

     En février dernier, au cours d’une séance du conseil municipal de Fontaine, dirigée par le Parti communiste, un élu du Front national, coutumier des provocations verbales, avait notamment proposé de « récupérer les dents en or » des Roms pour pouvoir financer leur accueil dans la commune.
     Lors de la dernière séance, lundi 26 juin, quelques dizaines de militants antiracistes et antifascistes se sont rassemblés pour exiger sa démission. De son côté, l’élu FN s’était entouré de quelques sympathisants du mouvement intégriste catholique Civitas, emmenés par Alexandre Gabriac, militant identitaire exclu du FN pour avoir diffusé une photo de lui... avec le drapeau nazi. Le maire a fini par faire intervenir la police, qui a évacué l'élu du FN mais aussi ceux qui s'opposaient à lui et à sa garde rapprochée.

     Cet élu a été « rappelé à l’ordre » par le FN qui envisagerait de l’exclure. Marine Le Pen a beau prétendre vouloir donner un visage plus présentable au FN, sa nature profonde ressort régulièrement.

Partager