STMicroelectronics - Crolles (agglomération de Grenoble)

La direction tente de bâillonner les grévistes

Brève
01/12/2020

À l’appel des syndicats de ce site de 4000 travailleurs, des salariés, essentiellement ceux de production, participent à des débrayages depuis plusieurs semaines. L’annonce de 0% d’augmentation a mis le feu aux poudres. C’est d’autant plus révoltant que l’entreprise, qui a tourné à plein pendant le confinement, annonce des bénéfices équivalents à ceux de l’année dernière.

Pour combattre ce mouvement, elle a augmenté le nombre de vigiles qui fouillent quotidiennement les grèvistes. Pour perturber la distribution de tracts elle a modifié les entrées du site sous prétexte de prévention d’attaque terroriste !

Comble du cynisme, elle a demandé aux militants de se passer du gel hydroalcoolique entre chaque tract alors qu’elle était réticente pour faire appliquer des mesures de distanciation sur le site.

La direction n'est pas sereine et montre son vrai visage, face à des salariés qui relèvent la tête. ST fait des profits et distribue de généreux dividendes à ses actionnaires, ceux-ci doivent passer à la caisse et augmenter immédiatement les salaires !

Les dernières brèves