Université Grenoble Alpes : Le mépris de l’administration pour les étudiants sans place28/09/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/09/Lupo_Universites_saturees.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Université Grenoble Alpes

Le mépris de l’administration pour les étudiants sans place

Illustration - Le mépris de l’administration pour les étudiants sans place

Alors que les cours ont repris depuis près d'un mois, 9 étudiants n'ont toujours pas pu avoir d'inscription à la fac de Grenoble, à l'issue des différentes procédures de sélection dont ParcoursSup.

Sur une université qui compte près de 50 000 étudiants, en accueillir 9 de plus devrait être simple, d'autant que son président s'était enorgueilli de ne pas pratiquer la sélection ! Mais les étudiants sont déterminés à l’aider à se souvenir de son engagement. Plusieurs de leurs syndicats ont organisé des rassemblements pour exiger une entrevue et des solutions réelles.

Car jusqu'alors, pour toute réponse, l'administration conseillait aux étudiants concernés de prendre une année sabbatique ou de s'inscrire comme auditeur libre, donc sans possibilité de décrocher un diplôme à la clé ! On croit rêver.

Partager