Fontaine (agglomération de Grenoble) : Le préfet de l'Isère a dû céder devant la mobilisation28/01/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/01/migrants_11_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C71%2C760%2C499_crop_detail.jpg

Brève

Fontaine (agglomération de Grenoble)

Le préfet de l'Isère a dû céder devant la mobilisation

Illustration - Le préfet de l'Isère a dû céder devant la mobilisation

Début janvier, la grève de la faim d'un boulanger de Besançon, et une importante mobilisation, avaient obtenu de la préfecture la régularisation de son apprenti guinéen ; comme des milliers de jeunes étrangers en France, il était tombé en situation irrégulière le jour de sa majorité.

Le même scénario vient de se produire pour un jeune Malien qui avait dû arrêter son apprentissage dans une boulangerie de Fontaine. Devenu majeur, la préfecture refusait de lui accorder un titre de séjour. Malgré les multiples démarches du boulanger, le préfet de Grenoble restait ferme sur sa décision.

"Faudrait-il que moi aussi je fasse une grève de la faim ?", avait-il déclaré, en référence à son collègue de Besançon. Eh bien là aussi, la mobilisation qui s'est mise en place pour le jeune Mamadou a fait céder le préfet, qui vient de lui délivrer un titre de séjour d'un an !

Ce combat doit continuer, car des milliers d'autres jeunes se retrouvent en situation irrégulière le jour de leurs 18 ans.

Partager