Tetra médical - Annonay (07) : Les empoisonneurs12/04/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/04/Tetra_medical.jpg.420x236_q85_box-50%2C0%2C620%2C321_crop_detail.jpg

Brève

Tetra médical - Annonay (07)

Les empoisonneurs

Illustration - Les empoisonneurs

Durant des années, les travailleurs de Tetra Médical ont été exposés à l'oxyde d'éthylène. Beaucoup sont tombés malades à cause de ce gaz toxique, connu pour ses effets cancérogènes et pour provoquer des fausses-couches et prématurités. Durant des années, le gaz a été répandu dans le voisinage de l'usine. Quand les détecteurs sonnaient, on demandait aux ouvriers d'ouvrir les portes pour l'évacuer. Les habitants et les travailleurs des sites alentour ont ainsi été exposés.

Les dirigeants de Tetra Médical ont menti affirmant, avec le soutien des autorités, que les mesures de sécurité étaient suffisantes. L'année dernière, ils ont fermé l'usine, jetant plus de 200 travailleurs à la rue, espérant ne pas avoir de comptes à rendre.

Les travailleurs exigent aujourd'hui réparation. Les patrons, à commencer par l'ex actionnaire, Valérie Tanchou, doivent payer.

Partager