Contre la politique migratoire du gouvernement

Manifestation à Lyon samedi 13

Brève
11/01/2018

Un campement de migrants à Lyon

     Les projets du gouvernement, Collomb en tête, concernant les migrants, vont encore aggraver la situation de la plupart d’entre eux. Car Macron, qui a osé dire jeudi 11, qu’il faut « se garder des faux bons sentiments », ne risque pas de manifester de la solidarité à l’égard de ceux qui fuient les guerres ou la misère créée par le pillage de leurs pays par les impérialistes.

     A Lyon, des migrants vivent sous des tentes en plein hiver, dont ils sont chassés régulièrement. Des riverains et des associations leur viennent en aide, indignés par  l’attitude des pouvoirs publics. En novembre, des migrants, chassés des abords de la gare de La Part-Dieu, avaient été mis à l’abri dans un amphi de Lyon 2, par des étudiants qui les ont ensuite installés, en décembre, dans un immeuble désaffecté de la Métropole.

     Samedi 13, ce collectif, « Amphi Z Solidaires », appelle à une manifestation pour protester contre cette situation et les projets du gouvernement. C’est à Lyon à 11h devant la Métropole, 20 rue du Lac.