Brève

Feurs (Loire)

Mobilisation contre la fermeture des urgences

Feurs (Loire)  : Mobilisation contre la fermeture des urgences
Mobilisation contre la fermeture des urgences

     À Feurs, petite ville de 8000 habitants dans la Loire, à l’appel du comité de défense du service public hospitalier du Forez, un rassemblement a eu lieu samedi 25 mars pour protester contre la menace de fermeture des urgences de l’hôpital. Cette fermeture, qui pourrait intervenir dès le 4 avril, ne laisserait que les urgences de Montbrison dans le centre Loire et aurait comme conséquence plus de 50 agents hospitaliers sur le carreau.

     Plus de 500 personnes se sont rassemblées. Les syndicalistes de l’hôpital ont dénoncé la politique de santé du gouvernement. Un médecin urgentiste de l’hôpital de Montbrison a tiré la sonnette d’alarme en alertant sur les dangers de mort encourus par les populations du fait de la fermeture des urgences.

     Devant le succès de ce rassemblement et le soutien massif de la population, le président du comité de soutien a conclu que la lutte continuait pour obtenir la non fermeture, et les manifestants ont repris : « On lâche rien ! ». Rendez-vous est fixé tous les soirs à 18h devant l’hôpital jusqu’au 3 avril…

Partager