Caisse d’Allocations Familiales (CAF) – Lyon : Opération de com’ des ministres 22/02/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/02/CAF_Lyon.jpg.420x236_q85_box-0%2C51%2C960%2C591_crop_detail.jpg

Brève

Caisse d’Allocations Familiales (CAF) – Lyon

Opération de com’ des ministres

illustration
La CAF de Lyon

     Lundi 22 février, les ministres Dupont-Moretti et Véran sont venus parader à la CAF à Lyon, pour vanter le nouveau dispositif sur les pensions alimentaires : la CAF pourra en verser une partie au cas où l’ex-conjoint ne le fait pas. Ce dispositif avait été obtenu suite à la mobilisation des Gilets Jaunes, et il nécessitera parfois des démarches compliquées qui pourront être un obstacle, mais tant mieux s’il permet de secourir certaines femmes isolées avec leurs enfants.

     En revanche, les ministres se vantent moins du récent changement de calcul des aides aux logements (APL) : le gouvernement en attend 5 à 700 millions d’euros d’économies, faites sur le dos des chômeurs, des étudiants, des travailleurs précaires. Pour certains jeunes travailleurs, la baisse d’APL constatée en janvier a représenté plusieurs centaines d’euros. Des restrictions révoltantes, pendant que les aides publiques pleuvent sur les grandes entreprises.

Partager