Conduent - Guilherand-Granges (Ardèche) : Pas envie d’aller travailler avec la peur au ventre01/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/centre_appels.jpg.420x236_q85_box-0%2C158%2C720%2C562_crop_detail.jpg

Brève

Conduent - Guilherand-Granges (Ardèche)

Pas envie d’aller travailler avec la peur au ventre

Illustration - Pas envie d’aller travailler avec la peur au ventre

     Alors que la plateforme d’appels téléphoniques de Guilherand-Granges était fermée depuis le 17 mars du fait de l’épidémie, les travailleurs ont eu la mauvaise surprise d’apprendre lundi soir par mail que le travail devait reprendre ce mercredi 1er avril. Les horaires de travail ont même été communiqués le mardi dans la soirée pour le lendemain !

     L’entreprise assure qu’elle a pris des précautions, en espaçant les postes de travail, en mettant en place un sens de circulation dans les allées, mais c’est ridicule, alors que cette reprise oblige plus de 100 salariés à se déplacer, parfois en bus, à se côtoyer dans la même pièce toute la journée, à manger ensemble dans des réfectoires trop étroits, bref à risquer tous les jours de se transmettre le virus.

     Dans ces conditions beaucoup n’avaient pas envie de risquer leur santé, voire leur peau, pour satisfaire la soif de profits des patrons.

Partager