Hôpital d’Annecy (Haute-Savoie) : Personnel en colère 22/06/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hôpital d’Annecy (Haute-Savoie)

Personnel en colère

     Lundi 19 juin, près de 200 soignants et aides-soignants du Centre Hospitalier d’Annecy étaient en grève et ont tenu un rassemblement sur le parvis de l’hôpital. En effet la direction souhaite passer en force sur les réorganisations dans un seul but de rentabilité financière.  

     Avec entre autres au programme : la mise en place de la journée de 12h. En quelques semaines seulement, les personnels soignants devraient réorganiser leur vie personnelle en fonction de ce nouvel horaire. Et que dire de la qualité des soins prodigués, lorsque certains non seulement en sont à 3 nuits de 12 h de suite !... Mais en plus risquent en permanence d'être rappelés une 4ème nuit de suite en raison du manque d'effectif !

     Autre revendication majeure : le payement des heures supplémentaires. Car oui, aujourd'hui ces heures non seulement ne sont plus payées, mais les cadres ont même reçu ordre de ne plus les noter ! Ce n’est pas un problème pour la DRH qui a osé dire que « s’il y a des heures sup, c’est que le personnel ne sait pas s’organiser ! ». Le personnel n’est pas décidé à laisser passer un tel mépris, dès le lendemain matin une vingtaine d’agents s’est invitée à la séance du CHSCT pour dire en face au directeur ce qu’ils pensaient de ses méthodes !

Partager