Renault Trucks - Vénissieux (Rhône) : Reconnaissance amiante toujours reportée27/10/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/10/Rassemblement_Renault_Trucks_11_05_153.jpg.420x236_q85_box-0%2C306%2C3264%2C2142_crop_detail.jpg

Brève

Renault Trucks - Vénissieux (Rhône)

Reconnaissance amiante toujours reportée

Illustration - Reconnaissance amiante toujours reportée

     Après 15 années où la direction a nié les méfaits de l’amiante, ayant épuisé tous les recours juridiques, l’usine de Vénissieux a finalement été reconnue amiante. Cela devrait permettre à un certain nombre de travailleurs de partir en préretraite, et à eux-mêmes et à d’autres d’obtenir des dommages et intérêts pour préjudices subis.

     Mais c’est maintenant le gouvernement qui joue la montre en reculant sans cesse la publication du décret de classement. On peut supposer que la direction doit s’activer pour pousser le gouvernement dans ce sens. Et ils pourraient encore inventer d’autres prétextes à l’avenir pour faire traîner.

     Bien des travailleurs sont déjà décédés suite à l’usage de l’amiante, en particulier des retraités, car les effets sont à long terme. Mais le patronat et le gouvernement sont complices pour continuer à faire comme si rien ne s’était passé.

Partager