Contre les idées d’extrême droite : Se battre pour changer la société24/02/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Contre les idées d’extrême droite

Se battre pour changer la société

     Le local du PCF de Lyon, à la Croix-Rousse, a subi des dégradations, avec des vitres brisées, dans la nuit du 17 au 18 février. Lutte ouvrière condamne, bien entendu, ces actes anti-communistes, et nous étions présents lundi 19 pour affirmer notre solidarité avec les militants du PCF.

     Beaucoup s’inquiètent, à juste titre, de la montée des idées d’extrême droite, que ce soit par le vote FN ou par un soutien à des groupes encore plus ouvertement racistes et anti-ouvriers. L’augmentation du chômage et de la pauvreté, le désespoir, le dégoût des hommes politiques soi-disant de gauche qui ont mené les attaques contre les travailleurs, y sont pour beaucoup.

     La lutte contre ces idées réactionnaires et leur recul passent par la lutte de classe. Pour que les jeunes aient envie de lutter pour avoir un autre avenir que celui que leur réserve cette société, pour que les travailleurs, les chômeurs, les retraités reprennent confiance dans leur classe sociale, il faudra se battre.

     Le patronat se croit tout permis, soutenu par un gouvernement qui, comme les précédents, satisfait ses moindres volontés. Il faut que le mécontentement explose et qu’on les fasse reculer. C’est dans la lutte que renaîtront l’envie et l’espoir de construire une société plus juste et plus fraternelle, une société communiste.

Partager