Mazeyrat-d'Allier (Haute-Loire) : Un groupe rapace veut fermer l'usine de matelas20/11/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Mazeyrat-d'Allier (Haute-Loire)

Un groupe rapace veut fermer l'usine de matelas

La direction de l'usine Copirel de Mazeyrar d'Allier, près de Langeac (Haute-Loire), qui fabrique des matelas Bultex vient d'annoncer la fermeture de son site en février 2019. Les emplois des 82 travailleurs sont directement menacés.

Le groupe Cofel, auquel appartient l'usine de Mazeyrat, est leader de la literie en France. En plus de Bultex, il possède aussi les marques Epéda, Merinos, et Serta. Le groupe, qui emploie environ 800 personnes, veut regrouper ses activités sur ses autres usines de Vesoul (70), Criquebeuf-sur-Seine (27), Noyen-sur-Sarthe (72), et Limoges (87), pour "préserver sa compétitivité". Le groupe prétend mettre en place un "plan d'accompagnement exemplaire", en proposant à 80 % du personnel un reclassement sur ses autres sites.

Le seul « plan exemplaire » pour « préserver » la vie des ces salariés est d’interdire tout licenciement en prenant sur les profits du groupe Cofel !

Partager