Des vrais amis déclarés du patronat aux faux espoirs pour les travailleurs06/02/20172017Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Week-end des 4 et 5 février, défilé de candidats à Lyon

Des vrais amis déclarés du patronat aux faux espoirs pour les travailleurs

     Le week-end des 4 et 5 février, plusieurs candidats à l’élection présidentielle ont défilé à Lyon. Dans la rubrique « amis déclarés des patrons », il y avait le choix. D'un côté, la bourgeoise Marine Le Pen qui se prétend « candidate du peuple » mais veut baisser l’impôt sur les sociétés et maintenir les milliards d’aides aux entreprises comme le CICE ou le pacte de responsabilité. De l'autre, Macron, ex-banquier, ex-ministre de Hollande, père de la loi Macron et parrain de la loi travail, soutenu par une large brochette de grands patrons. Tous deux prétendent augmenter le pouvoir d’achat des salariés en supprimant les cotisations sociales : mais qui payera le manque à gagner pour les caisses de la Sécu ?

     Enfin, il y avait aussi Mélenchon qui veut faire croire que le sort des travailleurs peut changer juste en votant pour lui. Il n'est pas le premier à faire ce genre de promesses. Hollande l'a fait avant lui. Et les travailleurs qui se sont laissés bercer d'illusions s'en mordent encore les doigts.

            Pour les travailleurs conscients que l'élection doit servir à faire entendre leurs intérêts et qu’il faut construire un rapport de forces face au patronat, le meeting de Nathalie Arthaud à Lyon est prévu le 12 avril !

 

Partager