Stop à l'oppression des Palestiniens ! 14/05/20212021Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Stop à l'oppression des Palestiniens !

En colonisant toujours plus de terres palestiniennes, en faisant de Gaza un camp d’enfermement et en expulsant de leurs quartiers les Arabes israéliens, le gouvernement d’Israël mène, depuis 70 ans, une guerre permanente contre les Palestiniens. Si la politique du Hamas, qui a tenté de récupérer la révolte partie de Jerusalem-Est en lançant des roquettes, est condamnable, la responsabilité dans l’escalade meurtrière de ces derniers jours incombe avant tout à Netanyahou.

Les dirigeants israéliens ont une fois encore trouvé la complicité de toutes les grandes puissances. Que ce soit Trump ou Biden, Hollande ou Macron, rien ne change : en défenseurs de l’ordre social et de leurs intérêts impérialistes au Moyen-Orient, tous cautionnent la politique terroriste de l’État israélien. Après une semaine de bombardements meurtriers, ils ont fini par pousser Netanyahou à accepter un cessez-le-feu, mais l'occupation et l'oppression continue.

Les Palestiniens qui se révoltent ont toute notre solidarité. Lutte ouvrière appelle ses militants et ses sympathisants à le montrer en participant notamment aux manifestations de solidarité qui seront organisées.

A Lyon, à l'appel du Collectif Palestine 69, un nouveau rassemblement est organisé samedi 22 mai à 15 heures place Bellecour. Lutte ouvrière appelle à participer à ce rassemblement.

 

Partager