Réponse au communiqué de Palestine 6907/06/20222022/medias/document/images/2022/06/Reponse_a_Palestine_69.jpg.247x350_q85_box-0%2C22%2C1383%2C1978_crop_detail.jpg

Document à télécharger

Réponse au communiqué de Palestine 69

Illustration - Réponse au communiqué de Palestine 69

Aux militants et adhérents de Palestine 69

 

 

Bonjour,

Vous avez envoyé à Lutte ouvrière votre communiqué dans lequel vous appelez à voter pour la Nupes et le Npa en écartant les candidats de droite et d'extrême-droite... mais aussi en ignorant ceux de Lutte ouvrière. Nous apprécions votre courtoisie politique...

En effet, il n'a pas pu vous échapper que Lutte ouvrière présente des candidats dans toutes les circonscriptions du pays et donc dans les 14 du département du Rhône.

Lutte ouvrière participe à quasiment toutes les manifestations de soutien au peuple palestinien, dénonce systématiquement dans ses publications, dans ses tracts diffusés à des dizaines de milliers de travailleurs, dans ses journaux et revues, l'occupation de la Palestine et l'oppression des Palestiniens par l'état d'Israël... Vous avez choisi de l'ignorer alors même que nous sommes destinataires de toutes vos informations... Dont acte.

Comme vous l'écrivez dans votre communiqué, vous cherchez vos alliés parmi les élus, maires, députés, sénateurs, autrement dit parmi les notables qui dirigent ce pays et pas parmi les organisations et les militants du mouvement ouvrier.

Au pouvoir les partis de la Nupes, dont le PS, mais aussi La Lfi et Mélenchon lui-même poursuivront la politique impérialiste de la France. Leurs nombreux passages au gouvernement (de Mitterrand à Hollande en passant par Jospin) comme leurs déclarations actuelles le montrent. Les dirigeants de ces partis n'ont que "les intérêts de la France" à la bouche. Les intérêts nationaux, c'est-à-dire ceux des grands groupes industriels et militaires français concurrents avec ceux des autres puissances, incluent la complicité avec l’État d'Israël et la poursuite de l'oppression des Palestiniens.

Palestine 69 choisit donc de se ranger derrière ces partis de gouvernement et contribue ainsi à semer des illusions.

Pour notre part, nous continuerons à dénoncer les responsabilités et les complicités de l'impérialisme français dans l'oppression de multiples peuples dans le monde, dont les Palestiniens.

 

Recevez nos salutations communistes révolutionnaires.

 

Pour Lutte ouvrière

Olivier Minoux

porte-parole pour la Métropole de Lyon et candidat dans la 14° circonscription

Pièce-jointeTaille
Reponse_a_Palestine_69.pdf 25.66 KB
Partager