Isabelle Browning, candidate Lutte ouvrière 09/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/isabelle-browning1.jpg.420x236_q85_box-0%2C86%2C1081%2C695_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2022 - 11e circonscription du Rhône

Isabelle Browning, candidate Lutte ouvrière

illustration
Isabelle Browning et David Marquez, son suppléant. Photo Progrès /R. M.

Étudiante en Lettres modernes, la jeune Villeurbannaise de 23 ans appelle la classe ouvrière à se mobiliser derrière le seul parti « de gauche » Lutte ouvrière. (...)

« Je défends le camp des travailleurs »

Son parti « le seul à incarner la vraie gauche », tacle l’étudiante en fac, propose un salaire à 2000 € net à tous les salariés et pensionnaires pour qu’ils puissent s’en sortir. « Se faire amputer son salaire une fois à la retraite c’est dégueulasse. Et ça ne fera que s’aggraver avec la réforme Macron en préparation. » Elle propose d’indexer les salaires sur la hausse des prix. La guerre en Ukraine à bon dos ajoute-t-elle. « On veut nous faire croire que les prix du carburant, du blé explosent pour cette raison. Or les grands groupes dégagent actuellement des bénéfices records pour eux et leurs actionnaires. Il n’y a pas de raison que les travailleurs soient sacrifiés. » (...)

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès

 Lire l'article en ligne >
Partager