Lutte Ouvrière en campagne : « On se bat pour le camp des travailleurs »18/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/les-deux-tetes-de-liste-aux-elections-legislatives-pour-lutte-ouvriere-en-haute-loire-antoine-brebion-le-puy-brioude-et-el.jpg.420x236_q85_box-0%2C82%2C1600%2C982_crop_detail.jpg

Article de presse

Lutte Ouvrière en campagne : « On se bat pour le camp des travailleurs »

illustration
Les deux têtes de liste aux élections législatives pour Lutte ouvrière en Haute-Loire : Antoine Brebion (Le Puy-Brioude) et Electre Dracos (Le Puy-Yssingeaux). Photo Progrès /Gérard ADIER

Le parti d’extrême gauche présente deux candidats parachutés aux élections législatives. L’un est clermontois, l’autre lyonnaise. Ils entendent défendre les travailleurs.

Première et deuxième circonscriptions

Lutte ouvrière présente deux tandems aux élections législatives. Sur la première circonscription (Le Puy-Yssingeaux) figure Electre Dracos, une Lyonnaise, enseignante retraitée de 71 ans avec, pour suppléant, Pierre Michallet, 70 ans, également enseignant retraité (originaire de Saint-Fons, dans le Rhône).

Sur la deuxième circonscription (Le Puy-Brioude), le tandem est conduit par le Clermontois Antoine Brebion, 50 ans, cadre administratif au ministère du Travail. Son suppléant est Georges Fridlender, 81 ans, enseignant à la retraite, également puydomois.

Leurs motivations ne datent pas d’hier. « Ça fait des années que je milite pour que cela change dans cette société qui nous mène dans le mur affirme Electre Dracos, candidate en  2012 et en  2017 dans l’Ain. « Ce sont les travailleurs qui font tourner cette société et il faut les défendre. »

Ils cultivent les thèses de Nathalie Arthaud

« Le salaire minimum pour vivre doit être de 2000 euros car les travailleurs ne peuvent pas joindre les deux bouts alors que des milliards s’accumulent dans les profits ! » dit Antoine Brebion.

Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous :

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès

 Lire l'article en ligne >
Partager