Lutte Ouvrière entre en lice28/01/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/01/Bourg-b.jpg.420x236_q85_box-0%2C73%2C264%2C222_crop_detail.jpg

Article de presse

Bourg-en-Bresse - Elections municipales

Lutte Ouvrière entre en lice

illustration
Sylvain Cousson sera tête de liste Lutte Ouvrière aux municipales à Bourg-en-Bresse. Photo Progrès /François LE STIR

Il y aura bien cinq listes en lice pour les prochaines municipales. À celles déjà connues, s’ajoute une liste composée par Lutte Ouvrière qui a adressé un communiqué à notre rédaction qui indique : « Sylvain Cousson conduira une liste intitulée “Faire entendre le camp des travailleurs” qui regroupera 43 colistières et colistiers.

Ce sont tous des travailleurs, actifs, en retraite ou en invalidité. Ils sont ouvriers, techniciens, enseignants, auxiliaires de vie, agents d’entretien, caristes, etc. À l’image des travailleurs de Bourg comme de tout le pays, ils ont des origines multiples et variées. […] L’élection municipale est l’occasion de faire entendre leurs voix, leur colère, d’exprimer leurs intérêts politiques. […] Notre ambition est d’envoyer au conseil municipal des représentants des travailleurs qui soient issus de leurs rangs, qui puissent être les relais de leurs mobilisations, de leurs combats collectifs, seuls moyens de changer notre sort. » La présentation de la lise est prévue le 11 février.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès - Bourg-en-Bresse

Partager