Sophie Dieterich : « Le monde du travail, c’est la force de demain » 26/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/sophie-dieterich-2e-circonscription-loire.jpg.420x236_q85_box-0%2C150%2C1600%2C1050_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2022 - Loire

Sophie Dieterich : « Le monde du travail, c’est la force de demain »

illustration
Sophie Dieterich, candidate Lutte ouvrière sur la 2e circonscription et son suppléant Hervé Cayuela. Photo Progrès /Sabine PERRAULT

Ils sont du camp des travailleurs. La candidate Sophie Dieterich et son suppléant Hervé Cayuela représentent la bannière de Lutte ouvrière dans la 2e circonscription de la Loire. Ils disent « faire confiance au bon sens des travailleurs pour sortir du capitalisme ».

Ça n’est pas une première campagne pour ces deux militants de Lutte ouvrière. La candidate Sophie Dieterich, bibliothécaire et son suppléant Hervé Cayuela, postier, étaient déjà présents lors des dernières législatives en 2017. Hervé était également sur la liste de Romain Brossard aux municipales de 2020.

« Pour nous, la campagne c’est toute l’année, scrutin où pas, assure Sophie Dieterich. On est présent sur les marchés, on va à la rencontre des travailleurs ». Et sur le terrain, les attentes sont les mêmes depuis plusieurs années. « C’est de hausse des salaires que les gens nous parlent et depuis quelques mois du pouvoir d’achat qui explose et qui mine les travailleurs. Les gens ne s’en sortent plus », indiquent-ils.

« Il faut lever aussi les secrets bancaires et commerciaux » (...)

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès

 Lire l'article en ligne >
Partager