Yves Petiot veut « faire entendre le camp des travailleurs »19/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/Yves_Petiot1.jpg.420x236_q85_box-0%2C88%2C675%2C467_crop_detail.jpg

Article de presse

6e circonscription de la loire

Yves Petiot veut « faire entendre le camp des travailleurs »

illustration
Yves Petiot et Gaëtan Vaumorin, candidats Lutte Ouvrière dans la 6 circonscription.

Lutte Ouvrière va être représentée sur l’ensemble des circonscriptions de la Loire. Dans la sixième, c’est Yves Petiot qui portera le drapeau rouge du parti trotskiste, en binôme avec Gaëtan Vaumorin.

Le petit score de Nathalie Arthaud (0,56 %) lors de la dernière élection présidentielle, en avril dernier, n’a en rien refroidi ses ardeurs. À 67 ans, Yves Petiot représentera Lutte Ouvrière lors des élections législatives des dimanches 12 et 19 juin, en binôme avec Gaëtan Vaumorin.

« Le monde est en crise… »

Retraité de chez RVI puis Renault Trucks à Lyon, depuis sept ans, Yves Petiot est revenu vivre dans sa Loire natale, à Chazelles-sur-Lyon, une fois sa carrière terminée. Très engagé politiquement, Yves Petiot est resté fidèle au parti révolutionnaire. « Le monde est en crise, qu’on parle du plan économique, social ou écologique. Et c’est systématiquement la classe ouvrière qui en subit les conséquences. Lorsqu’on voit l’explosion du prix de l’essence et que dans le même temps, Total enregistre des bénéfices records, on se dit qu’on marche sur la tête. Ce sont ces gens qui font subir la crise aux travailleurs, qui doivent mettre de l’essence dans leur véhicule pour aller bosser. »

Pour lui comme pour son suppléant potentiel de 31 ans, Gaëtan Vaumorin, Lutte Ouvrière est le seul parti à « proposer un programme de combat pour faire entendre le camp des travailleurs. C’est à eux de se battre, pas aux politiciens. Ce qui a embêté le plus Emmanuel Macron lors de son premier quinquennat, ce sont les luttes sociales, qu’on parle des manifestations contre les retraites ou le mouvement des Gilets jaunes », rappellent-ils.

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Pays

 Lire l'article en ligne >
Partager