Vesoul : Cachez ces gilets que je ne saurais voir16/01/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/01/illustration_sans_titre-4-1.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Vesoul

Cachez ces gilets que je ne saurais voir

Illustration - Cachez ces gilets que je ne saurais voir

Après un premier passage devant la justice le 8 décembre pour participation à une opération de blocage à la gare de Vesoul, qui lui a valu une peine de prison de deux mois avec sursis, Céline Roy, jeune militante des Gilets jaunes, est à nouveau convoquée au tribunal fin janvier pour les propos « méprisants » qu’elle aurait tenus envers le préfet lors d’une intervention de la police pour virer les occupants d’un rond-point.

Manifestement, tout le monde n’est pas autorisé à tenir impunément des propos méprisants… Pour elle, la peine encourue est d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende ! Et ce n’est pas terminé puisqu’elle devrait à nouveau comparaître en mars pour d’autres opérations de blocage.

Ces peines exorbitantes révèlent la volonté du gouvernement d’intimider ceux qui osent relever la tête, et de briser la contestation.

Heureusement, cela n’empêche pas la colère de continuer à s’exprimer.

Partager