Besançon : Comme chaque samedi, jaune, rouge ou noir, en colère pour le pouvoir d'achat08/01/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/01/Gilets_jaunes_Pontarlier_.JPG.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Besançon

Comme chaque samedi, jaune, rouge ou noir, en colère pour le pouvoir d'achat

illustration
Une pancarte au campement des gilets jaunes de Pontarlier

Pour le quatrième samedi consécutif, 900 gilets jaunes et autres manifestants se sont rassemblés place de la révolution à Besançon. Le rendez-vous est pris pour chaque samedi au même endroit.

Les manifestants refusent les miettes accordés par Macron. Durant la semaine, un groupe de gilets jaunes a tenté de bloquer à nouveau les entrepôts Easydis du groupe Casino ; à Pontarlier, ils se sont installés sur un terrain privé juste à côté du rond point dont ils ont été délogés avant Noël et ils ont passé le réveillon ensemble.

Samedi 5 janvier, des rassemblements ont eu lieu à Besançon, Vesoul, Héricourt, Belfort, à l'entrée de l'autoroute à Baume-les-Dames. Parmi les manifestants, certains cherchent des solutions pour entraîner plus de monde dans les manifestations. 

Si on veut faire reculer les responsables de la baisse de notre pouvoir d'achat, à savoir les capitalistes, la contestation doit aussi se faire dans les usines et sur les lieux de travail. 

Partager