Trévenans (Territoire de Belfort)

Conforama, grève contre les licenciements

Brève
22/10/2019

La moitié des salariés du magasin Conforama de Trévenans ont fait grève mardi 22 octobre en réaction au plan de licenciements annoncé en juillet dernier par la direction.

Ce plan prévoit la fermeture de 32 enseignes en France dont celle d'Exincourt dans le pays de Montbéliard. Trévenans ne fait pas partie de la liste mais trois postes pourraient disparaitre au service des livraisons.

Ils se sont rassemblés devant les portes du magasin pour dénoncer les conditions "honteuses" du plan de licenciements présenté le 13 octobre par la direction.

Les indemnités proposées sont vraiment dérisoires. Elles s'élèvent à 1000 euros pour les salariés ayant moins de 10 ans d'ancienneté (hors indémnisations légales), 2000 euros pour ceux ayant entre 10 et 20 ans d'ancienneté et 2500 euros pour tous ceux dont l'ancienneté est de plus de 20 ans. Ce plan prévoit la suppression de 1900 postes partout en France.

Conforama a enrichi tous ses actionnaires, dont Arnault et Pinault qui ont revendu leurs parts avec un juteux bénéfice, pendant des années, et c’est sur ces fortunes accumulées qu’il faut prendre pour conserver tous les emplois !

Les dernières brèves