Stanley Tools Besançon : En grève pour la prime d'intéressement !19/06/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/06/photostanley.jpg.420x236_q85_box-0%2C156%2C405%2C384_crop_detail.jpg

Brève

Stanley Tools Besançon

En grève pour la prime d'intéressement !

illustration
Les grévistes devant l'usine

Les travailleurs de Stanley Tools à Besançon sur la zone industrielle de Trépillot sont en grève depuis mercredi dernier. La grève se maintient à une très forte majorité avec rassemblement devant l'usine tous les jours. Hier ils ont défilé dans la rue Jouchoux et ont décidé de bloquer les accès de l'usine. Ils protestent contre la baisse de la prime d'intéressement passée de 5000 à 2000 euros.

Cette entreprise appartient au géant mondial de l'outillage. Le site de Besançon est partagé en plusieurs entreprises qui appartiennent toutes au groupe Stanley, avec des barrières et des parkings séparés là où il n'y avait qu'une seule entité. La dernière arrivée est Stanley manufacturing, transfert de l'usine Facom de Laissey avec ses 130 salariés. La direction veut aligner les salaires et avantages vers le bas, jouant sur les différences entre convention collective américaine et française.

Les grévistes sont déterminés car de l'argent, il y en a dans les caisses du groupe Stanley. 

 

Partager