Besançon, siège des Patriotes : Front national ou Patriotes : toujours des ennemis des travailleurs17/10/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/10/Capture1_1.PNG.420x236_q85_box-0%2C35%2C485%2C307_crop_detail.png

Brève

Besançon, siège des Patriotes

Front national ou Patriotes : toujours des ennemis des travailleurs

Illustration - Front national ou Patriotes : toujours des ennemis des travailleurs

Florian Philippot, poussé en dehors du Front National par Marine Le Pen, a jeté les bases d’un nouveau parti « Les Patriotes ».

Sophie Montel, porte-parole de longue date du Front national en Franche-Comté et ancienne tête de liste aux élections régionales, assure la vice-présidence du nouveau mouvement. Les Patriotes ont d’ailleurs choisi Besançon comme siège de leur mouvement parce que c’est la seule ville de plus de 100 000 habitants où ils disposent de conseillers municipaux.

Pour l’instant, Philippot continue surtout sa démagogie contre l’UE, accusée de priver le budget de la France de plusieurs milliards d'euros. En disant cela, il épargne la responsabilité du patronat dans les difficultés qui touchent les travailleurs. Front National ou Patriotes, Le Pen ou Philippot-Montel, les uns comme les autres divisent les travailleurs.

Partager