Territoriaux de Belfort

“Nous, on paye nos factures !”

Brève
04/01/2024

À l’appel de la CGT, environ 80 travailleurs de la mairie et de l’agglomération de Belfort se sont réunis devant l’hôtel de ville, en plein marché de Noël, jeudi 21 décembre.

Employés dans les crèches, les ateliers, les gymnases, les écoles ou les bureaux, les manifestants tenaient à faire entendre leur mécontentement face au refus du maire LR d’accorder la « prime inflation ». Chacun est convaincu que, compte tenu du niveau des salaires et de l’explosion des prix, une prime ne suffira pas et qu’il faudra arracher de réelles augmentations de salaire. Mais le refus du maire d’accorder cette prime de 300 à 800 euros est ressenti par tous comme un mépris profond, que les manifestants tenaient à dénoncer.

Cela vient quelques jours seulement après que l’adjoint aux sports a été contraint à la démission pour s’être fait pincer dans une affaire de fraude au compteur Linky pour réduire les factures d’électricité de son domicile et de ses deux commerces. Tout le monde avait en tête cette histoire, qui illustre les mœurs de ceux qui donnent des leçons au quotidien à ceux qui n’ont pas d’autre choix que de payer leurs factures.

Le froid et la pluie n’ont pas douché l’enthousiasme des présents, contents

 

(Article paru dans l'hebdomadaire "Lutte Ouvrière" N° 2892 paru le 04 Janvier 2024 )

Les dernières brèves