Transports scolaires : Pour les écoliers, ce sera « En Marche » !01/09/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/09/bus_scolaire.jpg.420x236_q85_box-0%2C83%2C1300%2C815_crop_detail.jpg

Brève

Transports scolaires

Pour les écoliers, ce sera « En Marche » !

Illustration - Pour les écoliers, ce sera « En Marche » !

En changeant de délégataire pour les transports publics avant les vacances scolaires, Pays de Montbéliard Agglomération avait fait le choix des économies.

Dès la rentrée, les effets s’en font sentir pour tous les collégiens et lycéens : désormais, en lieu et place de trajets directs, d’horaires adaptés aux heures de cours et de dépôts au plus près des établissements, il n’y aura plus qu’un aller-retour quotidien. Au collège de Voujeaucourt, par exemple, les élèves de sixième qui terminent leurs cours à 15h30 tous les jours, auront le choix entre patienter des heures ou… marcher.

Pour PMA, il s’agit de « rationaliser ». Mais faire des économies au détriment d’un service rendu aux écoliers et aux familles n’a rien de rationnel, c’est juste la conséquence du choix de l’État et des collectivités de réserver l’argent public aux entreprises et aux plus riches.

Partager