Agglomération du Pays de Montbéliard : Pour les transports, un choix au mépris des salariés.07/06/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/06/Autobus_Aucorsa_Cordoba_Espana.jpg.420x236_q85_box-0%2C11%2C549%2C320_crop_detail.jpg

Brève

Agglomération du Pays de Montbéliard

Pour les transports, un choix au mépris des salariés.

Illustration - Pour les transports, un choix au mépris des salariés.

Le contrat qui liait l’Agglomération à la société de bus Keolis depuis une quarantaine d’années arrivant à expiration, les conseillers ont fait le choix d’une autre société, espagnole paraît-il si tant est que cela veut dire quelque chose, pour le service public des transports.

Ce qui a motivé leur choix, c’est un prix au kilomètre plus bas, et des économies en perspective. En revanche pour les salariés, seule une vague promesse de maintenir les 250 emplois de la société Keolis a été faite… la veille du vote. Pour ceux de la sous-traitance, une centaine, absolument aucune garantie !

Sur fond de rivalités en vue des élections législatives, les conseillers ont voté à 96 voix pour et 17 contre, le changement de délégataire avec un mépris souverain pour l’avenir des salariés.

Partager