manifestation Besançon : Régularisation de tous les sans-papiers !19/12/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/12/Manif_migrants_202212.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

manifestation Besançon

Régularisation de tous les sans-papiers !

illustration
Rassemblement sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Besançon

À l’occasion de la ­Journée internationale des migrants, près de 150 personnes ont manifesté à Besançon hier dimanche 18 décembre. Elles ont manifesté contre le projet de loi Immigration du ministre de l’Intérieur Darmanin qui doit être présenté à l’assemblé nationale en janvier.

Le gouvernement, sous prétexte de sécurité, organise la chasse aux migrants et à ceux qui les aident. Les manifestants ont dénoncé les mesures policières, le contrôle au faciès et le fichage des migrants et défendu la liberté de circulation et d’installation pour tous les migrants. Ils ont dénoncé les mises en cause de l’âge des réfugiés pour l’accueil dans le centre d’hébergement pour mineurs géré par le Conseil départemental. Ainsi deux adolescentes viennent de se retrouver à la rue car le Conseil départemental les suspecte d’avoir plus de 18 ans et dès lors, elles n’ont plus droit à une place.

Quelles que soient leur nationalité, leur origine ou leur couleur de peau, qu’ils viennent d’arriver ou qu’ils soient ici depuis longtemps, tous les travailleurs forment une seule classe ouvrière, une force qui, si elle ne se laisse pas diviser, est capable de renverser ce système d’exploitation de plus en plus pourrissant.

Partager