Grupo Antollin Besançon Temis

Une nouvelle usine... mais pas assez de places de parking !

Brève
30/12/2022


La nouvelle usine Gruppo Antolin à Besançon Temis

La nouvelle usine Grupo Antollin (éclairages intérieurs pour l'automobile) est bien visible le long de la rocade à Besançon Temis. Le déménagement a commencé entre les huit bâtiments situés à Besançon et à Thise et les nouveaux locaux d'un seul tenant à Temis. Les premières lignes de fabrication fonctionnent déjà.

Cette usine est la plus importante en taille comme en nombre d'emplois de la zone Temis. La Région Bourgogne Franche-Comté et Grand Besançon Métropole ont accordé pour 1,5 millions d'aides financières pour que l'entreprise reste à Besançon en louant des locaux tout neufs. Une bonne affaire pour ce groupe très bénéficiaire.

Les bâtiments sont très grands et les travailleurs marchent déjà beaucoup plus que dans les anciens ateliers. Par contre, pour 450 personnes à terme, il n'y a que 150 places de stationnement. Les salariés devront partager un grand parking déjà bien occupé par les voitures des étudiants des écoles voisines. La direction a évoqué la mise en place d'une navette depuis un parking plus éloigné mais sans vraiment s'en soucier. En tout cas, les travailleurs ont fait savoir qu'ils n'ont pas envie de venir plus tôt pour prendre une navette.

Patrons et collectivités réduisent la place des voitures dans les villes et veulent que les travailleurs se débrouillent : pas d'accord !

 

Les dernières brèves