Belfort Municipales : Jean-Marie Pheulpin, Tête de liste LO à Belfort11/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/11.1.3490790934_0_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C12%2C440%2C260_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Est Républicain

Belfort Municipales : Jean-Marie Pheulpin, Tête de liste LO à Belfort

Illustration - Belfort Municipales : Jean-Marie Pheulpin, Tête de liste LO à Belfort

.1) Les principaux projets d'investissements :

« Pour faire entendre le camp des travailleurs », la liste menée par Jean-Marie Pheulpin annonce que « contrairement aux autres candidats, ceux de Lutte ouvrière ne font pas de promesses électorales » mais sont là pour « imposer un rapport de force face à la classe capitaliste ».

2) Quelles solutions pour faire face à la baisse des recettes ?

Jean-Marie Pheulpin (« Faire entendre le camp des travailleurs ») dénonce le projet « de rachat par le maire des bâtiments de GE, qui licencie ».

3) la fiscalité, un thème cher aux candidats à la mairie

Fidèle à sa ligne de conduite, Jean-Marie Pheulpin (« Faire entendre le camp des travailleurs ») va plus loin, estimant le système actuel injuste.

« Personne parmi les travailleurs n'est exonéré d'impôts, de prélèvements, de taxes, surtaxes, comme de la TVA, qui est l'impôt le plus injuste qui soit.

On fait toujours plus payer d'impôts aux classes populaires. Les travailleurs créent la richesse, produisent tout dans la société.

C'est aux capitalistes, aux banquiers de financer les services utiles à la population (transports publics, hôpitaux, éducation...). »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain

 Lire l'article en ligne >
Partager