Législatives : Claire Rocher pour faire entendre la voix des travailleurs

Depuis la fin du mois d’avril, on connaît les noms des candidats de Lutte ouvrière dans les différentes circonscriptions de Côte-d’Or.

Pour la deuxième circonscription, c’est Claire Rocher qui représentera le camp des travailleurs aux côtés de sa suppléante, Jacqueline Lambert. (...)

Un programme : défendre l’intérêt des travailleurs

Au sujet de sa candidature, Claire Rocher indique se présenter « pour défendre le même programme que Nathalie Arthaud à la présidentielle.

C’est-à-dire que les travailleurs ont la force d’imposer un changement de société. On ne s’en sortira pas autrement qu’en défendant les intérêts des travailleurs ».

Militante depuis de nombreuses années au sein de Lutte ouvrière, elle fait le constat « qu’après la pandémie, il y a maintenant la guerre qui déstabilise toute la société. L’économie se désorganise, on voit cela avec la flambée des prix de certains produits, des pénuries, sans compter également la crise climatique. Face à tout cela, ce sont les travailleurs qui vont payer le prix fort. Il faut donc que ce camp se prépare à se défendre. Il faut avoir confiance en notre force et on peut l’affirmer en votant pour notre candidature. Ce sont les travailleurs eux-mêmes qui peuvent contrer cette situation en se mobilisant face au patronat ». (...)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Bien Public

Lire l'article en ligne >