Dossier : Municipales en Franche-Comté : les Carnets de campagne de France Bleu Belfort Montbéliard  :  Municipales à Belfort : quel projet pour l'économie de demain ?

Article de presse
10/03/2020

 Jean-Marie Pheulpin à la tête d'une liste Lutte Ouvrière ne rachèterait pas les bâtiments de GE "à un groupe multimilliardaire qui continue à faire des bénéfices qui se chiffrent par milliard.

Nous serons du coté des travailleurs en lutte pour la survie des emplois. La perte de centaines d'emplois sera une perte économique pour la ville, il ne faut pas en rajouter en achetant les locaux.

Le grand Belfort a déjà dépensé des milliers pour aménager les routes pour GE. Nous n'avons aucune confiance en ce patronat qui licencie".

Face à ces entreprises "une maire ne peut pas grand chose autrement. Ou alors ce n'est que du discours, c'est du blabla. On est dans une société divisée en deux camps : les exploitants, et les exploités. _Le grand capital fait ce qu'il veut.

Nous, nous battrons pour sauvegarder nos emplois, nous serions le point d'appui et d'organisation pour les travailleurs pour sauvegarder les emplois : mettre en place les moyens juridiques pour contrer une décision de licenciements par exemple".

Droits de reproduction et de diffusion réservés © France Bleu Belfort-Montbéliard

Lire l'article en ligne