Législatives/Saône-et-Loire

Trois questions aux candidats dans la 5e circonscription

Législatives/Saône-et-Loire : Trois questions aux candidats dans la 5e circonscription
Trois questions aux candidats dans la 5e circonscription
Pascal Dufraigne (Lutte ouvrière) : « L’ennemi, ce sont les capitalistes » Quel député voulez-vous être ? « Si je suis élu, cela montrera qu’il y a des travailleurs qui ne veulent pas se laisser faire et qui sont conscients qu’il faut changer la société. Dans cette assemblée politicienne, les travailleurs y enverront un ouvrier, pour y porter leurs intérêts, y être leurs yeux et leurs oreilles. » Pourquoi faut-il qu’Emmanuel Macron n’ait pas la majorité à l’Assemblée nationale ? « Depuis plus de 40 ans que je vis et milite sur cette circonscription, les travailleurs n’y ont connu que les licenciements, le chômage et les promesses des politiciens locaux de tous bords. Alors le jeu de dupe, qui consiste à nous faire croire qu’une opposition dans l’Assemblée améliorera notre sort ou nous protégera, il y en a assez ! L’ennemi, ce sont les capitalistes, pas la marionnette au pouvoir, qui sert leurs intérêts. La seule opposition au gouvernement et aux patrons est venue des Gilets jaunes, des cheminots, et pas que, en grève contre la réforme des retraites. Alors, préparons-nous à être plus nombreux à combattre nos exploiteurs. » (...)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Journal de Saône et Loire

Lire l'article en ligne >