Rennes (35) : Chercheurs en colère06/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/cherch-.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Rennes (35)

Chercheurs en colère

Illustration - Chercheurs en colère

Jeudi 5 mars à Rennes, plusieurs centaines de travailleurs de la recherche et étudiants ont manifesté dans le centre-ville contre le nouveau projet de loi pour la recherche du gouvernement. Le cortège a rassemblé les deux universités rennaises ainsi que des travailleurs et étudiants venant de différentes écoles supérieures. De nombreux chercheurs, enseignants et personnels contractuels étaient présents. Le gouvernement vise à aggraver la précarité et la mise en concurrence des chercheurs, en diminuant entre autre le nombre de titulaires.

En fin de manifestation, une assemblée générale a été organisée  pour discuter de la suite de la mobilisation. Dans tous les laboratoires, l'opposition à ce projet est largement partagée et les discussions vont bon train. Apres des années de réductions de moyens dans les universités, et la réforme des retraites qui a déjà mobilisé une partie des universitaires, pour beaucoup, c'est la goutte d'eau!"

Partager