Législatives 5e circonscription : Christelle Jarny veut stopper les fermetures de lits09/06/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/06/CJBG_Vitre05mai2022_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C630%2C354_crop_detail.jpg

Brève

Législatives 5e circonscription

Christelle Jarny veut stopper les fermetures de lits

Illustration - Christelle Jarny veut stopper les fermetures de lits

La santé nous concerne tous. Urgences saturées, personnel hospitalier surchargé, fermetures de lits… Et la crise du Covid n’a rien changé, bien au contraire. Le scandale Orpéa et les bénéfices colossaux réalisés par les marchands de vaccins – souvent avec des subventions de l’État- nous montrent que les grands groupes industriels sont aussi les grands profiteurs de la vieillesse et de la santé.

Dans les hôpitaux publics, les fermetures de lits continuent de plus belle. Sans parler des déserts médicaux et des délais de plus en plus longs pour obtenir un rendez-vous. De l’argent il y en a, il doit servir à assurer à chacun un accès libre et gratuit aux soins médicaux sans recherche de profit. Il faut ainsi stopper les fermetures de lits dans les hôpitaux publics, il est également urgent d’embaucher du personnel. Mais aussi d’augmenter les salaires, c’est à ces conditions que chacun pourra bénéficier d’un système de soins de qualité. 

Partager