Brève

Rennes, Ille-et-Vilaine

Journée internationale pour le droit des femmes

Rennes, Ille-et-Vilaine : Journée internationale pour le droit des femmes
Journée internationale pour le droit des femmes

Aujourd’hui comme hier, les droits des femmes sont un combat. Il y a plus d’un siècle, le mouvement ouvrier révolutionnaire, avec la militante Clara Zetkin, a proposé de faire de 8 mars une journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Un siècle après, cette perspective est toujours d’actualité. Dans ce système capitaliste pourrissant, le développement de la misère sociale et donc morale secrète les idées réactionnaires les plus nauséabondes, dont les femmes sont les premières victimes partout dans le monde. Aujourd’hui, à Rennes comme ailleurs, le combat contre les préjugés et les violences sexistes reste à l’ordre du jour. Des élus Lutte Ouvrière au conseil municipal soutiendraient évidemment toutes les luttes contre ces violences en leur fournissant tous les appuis matériels, juridiques et moraux possibles.

Le combat pour les droits des femmes est indissociable de celui de tous les travailleurs pour leur émancipation sociale. C’est de ce combat dont se revendiquent les candidats de la liste "Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs"

Partager