Rennes (35) : Non aux sanctions contre Edouard !30/08/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/08/Photo_Rassemblement_FSU_27.08.21.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Rennes (35)

Non aux sanctions contre Edouard !

illustration
rassemblement au siège de la FSU du vendredi 27 août

Edouard Descottes, professeur d’Histoire-Géographie au lycée Jean Macé à Rennes, s’est vu notifier la semaine dernière par le recteur d’académie une mutation d’office. Et ce malgré une commission disciplinaire début juillet qui avait abouti à l’absence de sanction à son encontre.

Le rectorat avait jusqu’alors prétexté de ridicules insuffisances professionnelles. Finalement, il en vient au fond et reproche à Edouard l’organisation d’une réunion syndicale pour affronter le risque d’expulsion d’une élève sans papiers. Il lui reproche également un blocage de son lycée qui n’a jamais eu lieu lors d’une grève contre les épreuves communes du bac. Epreuves que le ministère a lui-même annulées depuis…

Vendredi 27 août, plus d’une centaine de proches, collègues, élèves et militants se sont réunis dans l’urgence. Edouard, comme d’autres enseignants sanctionnés et bien des militants ouvriers, est attaqué pour avoir toujours milité pour ses idées. Pour les manifestants présents, cette sanction est inacceptable et l’affaire ne doit pas en rester là !

Partager