Morbihan : Psychiatrie : l’urgence, c’est toutes les semaines12/10/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/10/image_33.png.420x236_q85_box-38%2C0%2C637%2C337_crop_detail.jpg

Brève

Morbihan

Psychiatrie : l’urgence, c’est toutes les semaines

Illustration - Psychiatrie : l’urgence, c’est toutes les semaines

La « semaine de la santé mentale » vient rappeler combien le Centre-Bretagne est touché par le suicide, aboutissement ultime de dépressions profondes qui touchent en particulier des agriculteurs et des personnes âgées. Précarité de l’emploi et des salaires dans le monde agricole et l’industrie agro-alimentaire, galère des surcharges de travail, misère des minimas sociaux et des retraites, manque de structures d’accueil du grand âge… des causes qui s’apparentent à de véritables meurtres sociaux dont le système capitaliste est responsable.
Et l’Etat en rajoute, par sa politique d’économies sur le service public hospitalier, qui prive les patients de la couverture de soins dont ils ont besoin. L’an dernier encore, ce sont 90 lits – soit 20% de l’accueil d’adultes – qui ont été supprimés à l’Etablissement Public de Santé Mentale de Saint-Avé, principal hôpital psychiatrique du Morbihan.
Une « semaine de la santé mentale »… 51 semaines de mépris mortel pour les patients !
 

Partager